Anywhere in India

L’exposition « Anywhere in India » a eu lieu à la galerie KARSH MASSON – Galerie d’art contemporain de la ville d’Ottawa en 2005.

Les 24 photocollages illustrés ici étaient, parmi d’autres œuvres et y-inclus une vidéo, exposés dans les formats 20cm/30cm.

Édition de chaque œuvre : 6

En même temps, l’artiste a publié un livret avec des cartes postales illustrant les mêmes œuvres. Ceci dans une édition de 300 exemplaires.

La vie et les choses qui flottent entre illusions et réalités suscitent en Inde des réflexions et des sentiments hors du commun : histoire, religions, traditions, systèmes sociaux et manifestations populaires s’intercalent dans une intrication difficile à démêler. L’artiste-voyageur se trouve complètement submergé par la richesse et l’intensité des images, de leurs significations eet de leurs représentations symboliques.

La complexité de l’Inde s’est encore amplifiée par le redémarrage économique et la révolution électronique qui pénètrent ce pays de presqu’un milliard de vivants, des plus riches aux plus démunis. Comment communiquer multitude d’impressions et innombrables souvenirs d’un (deuxième) voyage, cette fois à travers le sud ? Voici une réponse imag(e)-inaire possible.